Nous livrons du Canada, des États-Unis et de l'Europe pour mieux vour servir!

VECCHIA Salvatore Della

VECCHIA Salvatore Della

Oeuvres en tant que compositeur: 2

Oeuvres en tant qu'arrangeur: 0

Description

Né à Naples en 1986, Salvatore Della Vecchia étudie au Conservatoire de Naples avec les professeurs Fabio Menditto (mandoline), Maria Pia Ferrara (chant) et Gaetano Panariello (composition).

Il gagne plusieurs concours tel que «Concorso Nazionale di Musica Capitanata» (2002), «Concorso internazionale Raffaele Calace» (2006), «Premio nazionale delle arti» comme meilleur mandoliniste diplomé en Italie (2010), «22th Concorso Internazionale Città di Barletta» (2012), «Concorso nazionale di musica Antida da Caserta» (2013), «17th Concorso Nazionale Flegreo» (2013), Napolinova (2013), et aussi «L. Mugnone» (2013). En 2007 il se produit comme soliste avec plusieurs orchestres internationales, comme la Symphonique de Xian (Cina), dans le cadre des «Giornate Mandolinistiche mondiali».

Entre 2007 et 2013, il est membre du Neapolis Ensemble et se produit dans de nombreux pays (France, Espagne, Allemagne, Belgique, Estonie, Russie, Argentine, Chili, Mexique, Uruguay) et enregistre 3 disques. En tant que première mandoline du quatuor MelisMandolin, il s’est produit récemment au «44th Festival Internacional de Plectro de La Rioja» en Espagne et au Festival International «Mandolines de Lunel» en France; ce dernier festival choisira son image pour l’affiche de la XIe édition. En plus de sa formation classique, Salvatore a été toujours intéressé par différents styles musicaux, comme les musiques traditionnelles et la chanson, chose qui influence énormément ses compositions.

Une autre grande passion, celle pour le cinéma, l’amène à collaborer pour la sonorisation de deux films muets, «Le Voyage dans la lune» de Georges Melies (3e Edition de «Cinéma Fantastico») et «Baloo» de Victorin Jasset (26th edition de FUTUROREMOTO).

Salvatore privilégie depuis toujours l’instrument qui l’a rapproché de la musique, le piano. Son duo avec la pianiste Maria Di Franco, «Dual String», lui permet d’expérimenter différentes techniques de composition afin de montrer la versatilité des instruments à cordes pincées, capables de s’adapter à tous les styles de musique.

Depuis 2015, il est membre de «l’Orchestra Italiana» du célèbre Renzo Arbore.

Oeuvres de l'artiste