Nous livrons du Canada, des États-Unis et de l'Europe pour mieux vour servir!

NOUSIS Yorgos

NOUSIS Yorgos

Oeuvres en tant que compositeur: 11

Oeuvres en tant qu'arrangeur: 0

Description

Yorgos Nousis est un guitariste, arrangeur et compositeur grec. Son répertoire comprend ses propres compositions, arrangements et improvisations : un mélange d’éléments classiques, de flamenco et de jazz influencés par la musique grecque traditionnelle. Il est également un artiste et improvisateur polyvalent, jouant de nombreux genres, dont le rock, la musique classique et la musique traditionnelle. Depuis octobre 2016, il est membre du célèbre Bratislava Guitar Quartet aux côtés de Martin Krajčo, Radka Krajčová et Miloš Slobodník, dont la carrière s’étend sur deux décennies.

«Yorgos Nousis est un maître guitariste aux multiples facettes», écrit Paul Fowles dans le magazine Classical Guitar.

Il a composé de la musique pour divers ensembles de musique de chambre, pour des films, des groupes de rock, des séries Web et des expositions, tout en conservant la guitare comme principal instrument solo et d’ensemble. À travers ses compositions pour la guitare, il souligne le caractère folklorique de cet instrument ainsi que sa palette complète de couleurs uniques.

Les œuvres et arrangements de Nousis sont publiés par le Doberman-Yppan au Canada et par Papagrigoriou-Nakas en Grèce. Ils ont été enregistrés et interprétés par des musiciens du monde entier.

«Yorgos Nousis montre de manière impressionnante comment une personne, étant dépourvue de tout pathos, et n’utilisant que peu ou pas de ressources, ni de motifs récurrents peut obtenir le plus grand effet possible», a écrit Michael Ternai dans Music Austria (mica).

Yorgos s’est distingué lors de compétitions internationales de composition et de jeu de guitare dans de nombreux pays dont les États-Unis, l’Italie, la Turquie, l’Autriche et la Grèce, remportant ainsi plusieurs prix et éloges.

Il est diplômé en composition et en performance de la Haute École de musique de Genève en Suisse avec Dušan Bogdanović et est également titulaire d’un diplôme en guitare au Conservatoire d’État d’Athènes en Grèce avec Costas Cotsiolis et au Mozarteum de Salzbourg en Autriche avec Mathias Seidel (assistant Marco Tamayo).

 

Oeuvres de l'artiste