Nous livrons du Canada, des États-Unis et de l'Europe pour mieux vour servir!

ROSINI Paolo

ROSINI Paolo

Oeuvres en tant que compositeur: 8

Oeuvres en tant qu'arrangeur: 0

Description

Paolo Rosini né à Ferrara en 1967, a obtenu son diplôme avec une mention d'honneur sous la direction de Roberto Frosali au Conservatoire “G. Frescobaldi” de Ferrara (Italie). 

Il a suivi des  cours de perfectionnement avec Alfonso Borghese et Leo Brouwer. 

Il s'est produit en qualité de soliste et en formation de chambre en Allemagne, en Autriche, au Chili, en Espagne et en Croatie. 

En 1994 il a gagné le 1er Prix au Concours National de Composition pour la Didactique de la musique. En 1996 ses oeuvres didactiques ont été publiées à l’intérieur du livre “ La chitarra, metodo per suonarla e conoscerla attraverso la storia , i musicisti e la musica (La guitare, une moyen pour la jouer et la connaître à travers l’histoire, les musiciens et la musique)”(Supernova Edizioni). 

En 1997 on lui commissionne un “Stabat mater” pour mezzo-soprano et instruments à cordes, exécuté auprès du Musée Diocésain de Ratisbone. 

En 1999 il gagne  le 3e Prix au Concours International de Composition “Paolo Barsacchi” de Viareggio. 

En 2002, à Logroño (Espagne), sa “Sonate pour mandoline et guitare” reçoit un prix spécial par la Sociedad Artistica Riojana en occasion du Festival International “Plectro Rioja”. En 2003 il se produit en présence du Prix Nobel Rita Levi Montalcini pendant une cérémonie en son honneur. Il est Professeur de guitare dans le cours de musique de la Scuola Secondaria di I grado dans la province de Ferrara.

Ses compositions sont publiées chez Les Productions d’OZ au Québec.

Oeuvres de l'artiste