COVID-19 - Nouvel horaire de travail - cliquez ici

Nous livrons du Canada, des États-Unis et de l'Europe pour mieux vour servir!

FERGUSON Jim

FERGUSON Jim

Oeuvres en tant que compositeur: 10

Oeuvres en tant qu'arrangeur: 0

Description

Décrit par Just Jazz Guitar Magazine comme étant «un compositeur merveilleux» et un guitariste avec une «technique impeccable», Jim Ferguson connaît une carrière unique touchant aux domaines du jazz et du classique en tant qu’interprète, compositeur et pédagogue.

Ancien rédacteur du Guitar Player Magazine, Jim a écrit plusieurs livres de guitare jazz reconnus, incluant All Blues For Jazz Guitar, All Blues Soloing For Jazz Guitar, and Shapes, Patterns & Lines For Jazz Guitar. Son parcours musical se retrouve également dans l’ouvre de Maurice J. Summerfield The Jazz Guitar - Its Evolution, Its Players and Personalities Since 1900, et il contribue à plusieurs articles dans le New Grove Dictionary of Jazz. En 1994, Jim est en nomination pour un Grammy Award pour l’annotation de la série de 12 CDs de Fantasy Records Wes Montgomery: The Complete Riverside Recordings. Il a aussi rédigé l’article pédagogique Fundamental Perspectives pour le Classical Guitar Magazine en Grande-Bretagne, et il est l’éditeur de plusieurs livres publiés par Guitar Solo Publications, incluant une série dédiée aux études de Leo Brouwer, Fernando Sor et Matteo Carcassi.

Jim a écrit de nombreuses compositions. Il a composé six pièces pour le Contemporary Anthology of Solo Guitar Music for Five Fingers chez Mel Bay, édité par Charles Postlewate (2009), et sa musique se retrouve sur deux CDs solo – Cedar & Silver (2004) et Moonstone (2009) – caractérisé entre autres par l’influence de la musique classique, du jazz ainsi que la musique du monde.

Jim est né à Dayton, dans l’Ohio. Il débute l’étude de la guitare à l’âge de 15 ans. Il réside présentement à Santa Cruz, en Californie, et enseigne à Evergreen Valley College à San Jose, en Californie. Il est diplômé en tant que Master of Fine Arts du Mills College à Oakland, en Californie, où il rédige sa thèse sur l’oeuvre Segoviana de Darius Milhaud.

Oeuvres de l'artiste