COVID-19 - Nouvel horaire de travail - cliquez ici

Nous livrons du Canada, des États-Unis et de l'Europe pour mieux vour servir!

GAGNON Claude

GAGNON Claude

Oeuvres en tant que compositeur: 29

Oeuvres en tant qu'arrangeur: 18

Description

Claude Gagnon a été professeur de guitare classique au Département de musique du Cégep de Sainte-Foy de 1982 à 2014, période au cours de laquelle il s’est aussi régulièrement produit en concert comme accompagnateur ou membre de divers ensembles. Au cours des dernières années, il aura été particulièrement actif en duo avec le violoniste Marc Gagnon, l’Ensemble Mozaïka et le Trio Yadong.

En avril 2001, ce diplômé de l’École de musique de l’Université Laval était invité à la 13e Biennale de guitare en Tricastin (Drôme provençale) afin de diriger Fredonnements, oeuvre pour orchestre de guitares commandée pour l’événement et créée lors du concert de clôture. À cette composition, s’ajoutent plusieurs pièces régulièrement jouées en concert et enregistrées sur disque par des interprètes d’ici ou d’ailleurs : Alice au pays des merveilles pour trois guitares, Douze préludes en forme d’études pour guitare solo, Hello Cello pour violoncelle et guitare ainsi que Comme rivière, pour deux guitares.

Jusqu’à maintenant, Claude Gagnon a publié une quarantaine de volumes aux Productions d’OZ et aux Éditions Doberman-Yppan. Distribués au Québec, en Europe et aux États-Unis, ces ouvrages proposent un répertoire didactique et de concert constitué de compositions et d’arrangements destinés à une ou plusieurs guitares.

Pour Angèle Dubeau et La Pietà, il a aussi arrangé et composé quelques pièces interprétées sur disque et en concert.

Oeuvres de l'artiste