Nous livrons du Canada, des États-Unis et de l'Europe pour mieux vour servir!

GUÉGAMIAN Lilith

GUÉGAMIAN Lilith

Oeuvres en tant que compositeur: 4

Oeuvres en tant qu'arrangeur: 1

Description

Lilith Guégamian est née en Arménie (ex URSS) en 1971. Arrivée en France à l’âge de 4 ans, elle s’intéresse très tôt à la guitare et poursuit des études musicales qui la mènent peu à peu vers une médaille d’or  à l’ENM de l’Hay-les-Roses, dans la classe de Tania Chagnot.

Commence alors une vie de concerts, de composition et d’enseignement…

D’abord guitariste du quintette de tango «Tres y dos», puis de la chanteuse Céline Blasco, avec qui elle a enregistré deux albums, Lilith commence en 2006 à se produire en solo…

Au départ constitué de pièces pour guitare seule de sa composition, son programme s’enrichit parfois de chants… chants d’abord venus d’ailleurs : de son Arménie natale, ou de l’Inde qu’elle affectionne et où elle s’est rendue à trois reprises.

Fin 2007 son premier album «Éclairée par une luciole» voit le jour, puis, en 2010, son deuxième album - intitulé «De passage…».

Lilith Guégamian enseigne la guitare au Conservatoire de Villefranche-sur-Saône.

 

En avril 2014, elle est la compositrice invitée du concours national de guitare de Ceyzériat, et écrit pour cette occasion deux recueils de pièces pour guitare «Couleurs de l’Inde» et «Couleurs d’Arménie», préfacés par Roland Dyens :

«Lilith Guégamian, je la connais depuis les années 90, et ma prime impression la concernant fut alors-fut déjà: en voilà une qui n’est pas une guitariste classique, classique. Je sentais bien qu’elle détenait en effet, ce trésor que, moi, j’ai toujours appelé la flexibilité et qui n’est pas donné à tout le monde, loin s’en faut. Qu’elle se mette à composer par la suite ne m’aura guère surpris. Qu’elle écrive aussi de superbes chansons non plus. Tout cela est en parfaite harmonie avec son Arménie et son personnage à la fois gourmand et épanoui. Alors… Alors régalez-vous avec ces pièces qui collent si bien à la guitare. Grâce à elles vous voyagerez vite et loin!»

 

 

 

Oeuvres de l'artiste