Nous livrons du Canada, des États-Unis et de l'Europe pour mieux vour servir!

JACQUES David

JACQUES David

Oeuvres en tant que compositeur: 3

Oeuvres en tant qu'arrangeur: 13

Description

Originaire de Saint-Georges de Beauce, au Québec, David Jacques est titulaire d'un doctorat en interprétation de la musique ancienne (guitares et luths) de l'Université de Montréal. Il a d'abord étudié la guitare classique au Cégep de Sainte-Foy, à l'Université Laval et au Conservatoire de musique de Québec.

Il a collaboré à plus de 50 enregistrements sous étiquettes XXI-21, ATMA, d’Oz et Analekta, dont plusieurs ont été nominés à l’ADISQ, JUNO, Opus. Ses disques Pièces de guitarre de Mr Rémy Médard (2008), Tango Boréal (2012) et Pampa Blues (2014) lui ont valu des Prix Opus. Il a aussi publié plusieurs arrangements pour guitare pour le compte des Productions d'Oz. Très actif ici et à l’étranger, il a donné plus de 3500 concerts dans plus de 35 pays et sur cinq continents.

Parallèlement à ses activités d'interprète, David est professeur de guitare classique et de luth au Département de musique du Cégep de Sainte-Foy et à la Faculté de musique de l'Université Laval. De 2008 à 2011, David Jacques a été le directeur de la programmation du Festival des musiques sacrées de Québec. Il a également complété un baccalauréat en enseignement (B.A.), un baccalauréat en Administration des affaires (B.A.A.) et un Baccalauréat en droit à l’Université Laval (LL.B.).

Oeuvres de l'artiste