Nous livrons du Canada, des États-Unis et de l'Europe pour mieux vour servir!

MALDONADO Raúl

MALDONADO Raúl

Oeuvres en tant que compositeur: 13

Oeuvres en tant qu'arrangeur: 0

Description

Raúl Maldonado est né en 1937 à Maria Susana, petit village  perdu au milieu de la Pampa Argentine dans la province de Santa Fe. Il est issu d’une vielle famille créole enracinée à la terre depuis de nombreuses générations. Depuis sa tendre enfance, son amour de la musique le poussait à s’échapper en cachette, pour aller écouter les vieux paysans qui racontaient sur leur guitare les histoires des gauchos d’autrefois.

Jeune témoin  de la création quotidienne de l’homme du peuple, l’homme de la Pampa, il sent naître en lui la passion de la guitare et de la musique populaire attachée à son pays. Alors qu’il a dix ans, cette passion l’amène un jour à fabriquer un instrument de fortune avec une raquette de tennis, ce fut sa première guitare.

À l’âge de 12 ans, il suit ses parents à Rosario, importante ville industrielle de l’Argentine où il rencontre les célèbres guitaristes argentins Graciela Pomponio et Jorge Martinez Zarate et abandonne la médecine pour se consacrer, sous la tutelle de ces maîtres, aux études musicales à «El Instituto de Musica de la Universidad Nacional del Litoral».

Il s’installe en France en 1965 et développe une intense activité artistique et pédagogique. En tant qu’interprète, il se produit dans de nombreux pays et participe à plusieurs festivals. Ses oeuvres ont été jouées par quelques uns des plus grands Guitaristes actuels : Robert Aussel, Laurent Boutros, Christian de Chabot, Lucien Battaglia, Mauricio Diaz Alvarez, Michel Sadanowsky, entre autres. De nombreux autres artistes, du monde entier, ont également enregistrés ses œuvres.

Oeuvres de l'artiste