Nous livrons du Canada, des États-Unis et de l'Europe pour mieux vour servir!

NAVARRA Elisabeth

NAVARRA Elisabeth

Oeuvres en tant que compositeur: 9

Oeuvres en tant qu'arrangeur: 0

Description

Elisabeth Navarra habite à Bruxelles où elle enseigne le piano.

Elle a fait une grande partie de ses études au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles. Elle a parachevé sa formation avec des pianistes et compositeurs connus tels que Marcel Quinet et Osvaldo Salas. Elle a aussi suivi de nombreuses formations d’éveil musical et de pédagogie musicale active selon plusieurs méthodes en France et en Belgique. Notamment celles de Karl Orff, de Zoltan Kodaly et d’Edgar Willems. Elle a été également fort influencée par les écrits du compositeur canadien R. Murray Schafer.

Durant sa carrière, Elisabeth Navarra a formé musicalement des milliers d’enfants. En parallèle, elle a conduit de nombreux projets créatifs en collaboration avec des académies, écoles primaires et maternelles. Elle a ainsi eu le plaisir de coopérer avec les Jeunesses Musicales de Bruxelles, le Festival de l’Enfance de Bruxelles et BOZAR. De plus, en tant que spécialiste de l’éveil musical, elle fut l’une des premières à donner des cours de musique pour les bébés en Belgique dans divers centres culturels et pour l’Office National de l’Enfance (ONE).

Dans les années 80, elle crée l’école de musique La Scuola Navarra où de nombreuses recherches méthodologiques ont été mises en place avec le soutien d’une dizaine de professeurs très motivés. C’est à cette époque que démarrent, au sein de l’école, les premières recherches sur ce qui s’appellera plus tard la Méthode Navarra. Aujourd’hui, Elisabeth Navarra se consacre à la formation des professeurs de musique et continue de rédiger de nouveaux ouvrages didactiques à destination des plus jeunes.

Site: www.elisabethnavarra.com

Oeuvres de l'artiste