Nous livrons du Canada, des États-Unis et de l'Europe pour mieux vour servir!

ROSAZ Jean-Christophe

ROSAZ Jean-Christophe

Oeuvres en tant que compositeur: 0

Oeuvres en tant qu'arrangeur: 0

Description

Né au pied des Alpes, de double nationalité franco-suisse, d’une double origine italo-argentine, ses origines l’incitent au voyage, à la rencontre des autres cultures. Diplômé du CNR de Lyon en guitare classique et écriture musicale (contrepoint, harmonie et fugue), il obtient un Diplôme d’Études Supérieures en Composition au CNSM de Lyon où il a pour professeurs Gilbert Amy, Robert Pascal, Raffi Ourgandjian, Christian Accaoui puis en musique de film à l’École Normale de Musique – Alfred Cortot à Paris (professeurs Antoine Duhamel, Patrice Mestral).

Il est en 2015 compositeur invité du Florilège Vocal de Tours. «Prière pour la paix» a été retenue pour la cérémonie de clôture du Congrès Pueri Cantores 2014 à Paris. «The lads of Monleon» a obtenu le 1er prix au First Hispasong International Composers Contest (Espagne). «Diligam te, Domine» est l’œuvre gagnante de la 7e édition du Concours Amadeus de composition chorale (Espagne). Il est lauréat  du Concours National de Composition et d’Écriture de Chansons pour Chorale, du Concours de Composition pour Orchestre d’Harmonie de Lambersart, du Concours de la ville de Bâle, de l’International Lutoslawski Composers Competition, du Concours de composition pour piano de la ville de Vannes, du concours de composition pour chœur du Festival suisse de chœurs d’enfants et de jeunes. Demi-finaliste pour Frammenti dell’ Paradiso au Concours de composition de musique sacrée pour chœur de Fribourg (CH), Chiaroscuro pour contrebasse a reçu le Grand Prize International Society of Bassists David Walter Composition Competition (New York).

Ses œuvres sont créées ou jouées en Belgique, en Bulgarie, en France, au Luxembourg, au Portugal, en Suisse, aux USA.         

Les interprètes : Thierry Barbé, contrebasse solo de l’orchestre de l’Opéra de Paris, Professeur au CNSM de Paris, Emilie Gastaud, harpe, co-soliste de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, Christine Marchais, Marianne Müller professeure au CNSM de Lyon, Pascale Rouet au Festival international de musique d’orgue de Dudelange, Marc Sieffert, François Veilhan, Sonia Wieder-Atherthon, Julien Wolf, le Choeur Britten dir. N. Corti, l’ensemble Suonare e Cantare, dir. J. Gaillard, la Maîtrise de Paris, dir. P. Marco, la Maitrise de la Cathédrale Notre-Dame de Paris…     

Il reçoit de nombreuses commandes : le Jeune Chœur de Paris dir. F. Bardot, le Chœur Calliope dir. R. Théodoresco, l’ensemble Forestare (Canada), le Modern South America Ensemble (Suisse), le chœur et l’orchestre Ecce Cantus,  l’Amia et la ville de Strasbourg, Les Semaines Musicales de Quimper, Les ensembles Bradamante, le Chœur d’enfant Amazing Grace, Opalescences, Orion, Polyphonica Recorder Trio, Les Timbres, Le Chœur de l’ONPL et V. Fayet, le Festival Les Voix du Prieuré et B. Têtu, Le Cepravoi et L. Pierre, l’Estudiantina d’Argenteuil, Panam’ Trombones, les Conservatoires d’Aix-les-Bains, Chilly-Mazarin, Versailles, Villejuif.

Il poursuit de 2010 à 2012 une collaboration avec la Maîtrise d’Autun autour de la création des passions de St. Luc, St. Matthieu et St. Marc.     

Les festivals : Châteauroux, les Voix du Prieuré, Bach en Drôme, Abbaye de la Lucerne, Les Nuits Musicales de CORPS, Clef de la Cité, La Voix à Quintin, Sinfonia en Périgord, Voce Humana, Nuits Romanes de Villesalem, Festival d’Arts Contemporains de St Privat d’Allier, Festival franco-anglais de poésie, Les semaines musicales de Quimper

Le Magnificat du Puy a été enregistré chez Bayard Musique ainsi que des extraits des Vêpres par la Maîtrise du Puy.

Oeuvres de l'artiste