Nos bureaux seront fermés pendant les vacances de la construction, du 17 juillet au 1er août inclusivement. 
Nous serons de retour le 2 août pour vous servir.
Pendant cette période, aucune commande web ne sera traitée ou expédiée.
 
Merci de votre compréhension!
 

Nous livrons du Canada, des États-Unis et de l'Europe pour mieux vour servir!

SHOUJOUNIAN Petros

SHOUJOUNIAN Petros

Oeuvres en tant que compositeur: 2

Oeuvres en tant qu'arrangeur: 0

Description

Petros Shoujounian est né à Gumri , en Arménie. Il s’initie à la musique à l’école de musique Komitas à Gumri en prenant les cours de violon. Il fait ses premiers essais en composition dès l’âge de 12 ans et continue ses études en composition et violon au Collège de Musique Kara Mourza de Gumri, en classe de Azat Shishian. En 1976, il émigre au Canada, où il poursuit ses études en composition au Conservatoire de Musique du Québec à Montréal, en classe du compositeur de renommée internationale Gilles Tremblay. Fasciné par l’inspiration profonde de son jeune élève par la musique riche arménienne, Gilles Tremblay lui prédit un avenir prometteur en tant que compositeur. Après avoir terminé sa Maîtrise en Composition musicale en 1982, Petros Shoujounian couronne ses études avec deuxième prix en composition, en présentant au public montréalais son poème symphonique Ararat (SATB, trois solistes, grand orchestre, piano, orgue, ondes Martenot).
Petros Shoujounian est compositeur agréé du CMC (Centre de Musique Canadienne) depuis 1985. Il est également membre de LCC (Ligue Canadienne des Compositeurs), de SOCAN (Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) et de SODRAC (Société de droit de reproduction des auteurs, compositeurs et éditeurs au Canada). Ses œuvres ont été jouées par des orchestres canadiens, diffusées par Radio-Canada et enregistrées et publiées sur CD avec ATMA Classique (2016), SNE (1996) Radio Canada (2001), Edition Doberman (1984), etc. Petros Shoujounian s’inspire beaucoup des chants folkloriques arméniens et de la musique profonde de la liturgie arménienne.
Dans son parcours en tant que musicien-compositeur, outre que la composition, Petros Shoujounian a fait différentes contributions à la vie musicale de la métropole du Québec. De 1987 à 1988, il a travaillé comme Assistant Artistique au Festival International d’Opéra de Montréal, de 1988 à 1990, comme Gérant du personnel de l’Orchestre Métropolitain de Montréal et de 1990 à 1992, comme Coordonnateur Musical au Festival de Musique d’Orford. Sa contribution est aussi grande au sein de la communauté arménienne. Il a dirigé les chorales Alemshah de l’Église arménienne catholique Nôtre-Dame de Nareg (1985-1996) et Knar de l’Association culturelle arménienne Hamazkaïn (1976-1991). À présent, Petros Shoujounian enseigne le violon et piano et continue à promouvoir la musique ancienne et contemporaine dans la société canadienne à travers ses œuvres et différents évènements qu’il créé pour faire des échanges musicales entres les groupes canadiens et étrangers.

Oeuvres de l'artiste